COURS // FLS0400 Lecture et vocabulaire (hors programme)

Ce cours est offert hors programme.

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant de développer ses compétences en lecture par une mise à niveau de ses habiletés en compréhension de textes. Un accent particulier sera mis sur les stratégies de lecture. Ce cours permettra également à l'étudiant de développer ses habiletés lexicales. En outre, l'étudiant sera initié à l'utilisation d'ouvrages de référence dont le dictionnaire unilingue. Les textes étudiés porteront sur des thématiques de la culture francophone, en particulier celles en lien avec la société québécoise (articles de journaux et de magazines, contes, nouvelles, etc.). À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de lire et de comprendre des textes variés.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Marie-Isabelle Baez

Jeudi Du 5 septembre 2017