• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant d'approfondir ses compétences en compréhension orale dans un contexte culturel francophone québécois. Par l'exposition à des documents audiovisuels (conférences, exposés, entrevues, films de fiction, émissions de télévision, etc.), l'étudiant améliorera ses stratégies de compréhension et sa capacité de décodage de la langue orale. Il apprendra notamment à identifier les groupes dans la chaine parlée et à reconnaître les mots de la même famille. Il développera en parallèle son habileté à prendre des notes. À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de comprendre des discours et des dialogues formels et informels.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues ou à la réussite du niveau avancé I.