COURS // FLS2300 Phonétique corrective et perception de la parole

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant d'améliorer sa prononciation et ses capacités de décodage de la langue orale. La démarche pédagogique s'appuie sur un entrainement interactif mettant en relief la phonographie, la perception et la production des sons, la prosodie et l'expressivité. L'étudiant réinvestira ses acquis dans la pratique de l'oral de la vie courante. À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de prononcer le français de façon claire et de décoder la langue orale dans une variété de situations de communication en contexte francophone en général et québécois en particulier.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues ou à la réussite du niveau avancé I.

Ce cours est donné en mode hybride.
Vendredi Du 8 septembre 2020
au 21 décembre 2020

• Cours hybride (certaines séances en classe; d'autres séances
  • en ligne).