COURS // FLS2300 Phonétique corrective et perception de la parole

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant d'améliorer sa prononciation et ses capacités de décodage de la langue orale. La démarche pédagogique s'appuie sur un entrainement interactif mettant en relief la phonographie, la perception et la production des sons, la prosodie et l'expressivité. L'étudiant réinvestira ses acquis dans la pratique de l'oral de la vie courante. À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de prononcer le français de façon claire et de décoder la langue orale dans une variété de situations de communication en contexte francophone en général et québécois en particulier.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues ou à la réussite du niveau avancé I.

• Coralie Huckel

Mardi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Vendredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Certaines séances synchrones, d'autres asynchrones
  • Test de classement obligatoire: langues.uqam.ca

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022