COURS // FLS2400 Compréhension de textes et enrichissement du vocabulaire

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant d'approfondir ses stratégies de lecture et ses habiletés à analyser et à comprendre des textes variés qui reflètent principalement l'actualité et la réalité socioculturelles du Québec : articles de presse et revues, textes littéraires. Les activités proposées permettront d'aborder les différents types de progression de l'information dans un texte et d'assurer un enseignement systématique du vocabulaire en référence aux différentes thématiques traitées. Enfin, l'étudiant s'ouvrira à la littérature francophone par l'étude d'extraits littéraires et d'une œuvre complète choisie dans le patrimoine littéraire québécois.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues ou à la réussite du niveau avancé I.

• Myra Deraiche

• Cours asynchrone. Trimestre intensif du 10 mai au 30 juin.
  • Test de classement obligatoire: langues.uqam.ca

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022