COURS // FLS2610 Résumé et compte-rendu

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant de perfectionner ses compétences en productions écrites, notamment celles reliées au résumé de texte et au compte-rendu. Les enseignements porteront à la fois sur des aspects méthodologiques (techniques du résumé et du compte-rendu), et également sur des éléments de la grammaire du texte : les organisateurs textuels, les marqueurs de relation, la progression et la reprise de l'information. À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure d'utiliser les outils appropriés pour la production des textes exigés en contexte universitaire et professionnel. L'étudiant est encouragé à suivre ce cours en même temps que le FLS2510 ou après la réussite de ce dernier.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues ou à la réussite du niveau avancé I.

• Myra Deraiche

Vendredi Du 3 septembre 2019