COURS // FLS2800 Langue, culture et société québécoises

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant d'approfondir ses compétences en français, à l'oral et à l'écrit, par la réalisation de travaux de type universitaire. L'étudiant réalisera divers projets pour mettre en application ses acquis grammaticaux et syntaxiques, enrichir son vocabulaire et se familiariser avec des aspects socioculturels québécois. À la fin de ce cours, l'étudiant sera capable de participer à une discussion et de rédiger des textes de longueur moyenne à propos d'un thème lié à la société québécoise.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues ou à la réussite du niveau avancé I.