COURS // FLS3300 Habiletés orales par la culture contemporaine

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours permet à l'étudiant d'améliorer ses habiletés orales, notamment l'expressivité, la fluidité et la capacité de compréhension et d'interprétation, tout en explorant la culture artistique québécoise contemporaine. L'étudiant sera amené à s'approprier et à présenter des textes de genres variés (conte, bande dessinée, théâtre, chanson, etc.) en respectant la prononciation, la prosodie et le rythme du français. Critiques et discussions sur les contenus culturels aideront en parallèle l'étudiant à développer ses habiletés discursives et son appréciation des diverses formes d'expression de la culture québécoise contemporaine.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Claude Timmons

Vendredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020
De 14h00 à 17h00 V-4445 | Campus de Montréal Cours magistral