COURS // FLS3300 Habiletés orales par la culture contemporaine

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours permet à l'étudiant d'améliorer ses habiletés orales, notamment l'expressivité, la fluidité et la capacité de compréhension et d'interprétation, tout en explorant la culture artistique québécoise contemporaine. L'étudiant sera amené à s'approprier et à présenter des textes de genres variés (conte, bande dessinée, théâtre, chanson, etc.) en respectant la prononciation, la prosodie et le rythme du français. Critiques et discussions sur les contenus culturels aideront en parallèle l'étudiant à développer ses habiletés discursives et son appréciation des diverses formes d'expression de la culture québécoise contemporaine.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Juliane Bertrand

Lundi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Jeudi Du 10 mai 2021