COURS // FLS3610 Argumentation : débats de société

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant de perfectionner ses compétences en argumentation écrite et orale. Un accent particulier sera mis sur certains genres argumentatifs exigés dans les études universitaires et dans le monde professionnel. L'étudiant sera donc amené à réaliser des productions écrites et orales complexes qui traitent de questions sociales et de l'actualité. Par un enseignement qui porte sur des aspects textuels, argumentatifs et grammaticaux, et par l'exposition à des documents variés, l'étudiant sera en mesure d'utiliser les outils langagiers, rhétoriques et méthodologiques appropriés en production écrite et orale. L'étudiant est encouragé à suivre ce cours en même temps que le FLS3510 ou après la réussite de ce dernier.

Préalables académiques

[FLS2610 Résumé et compte-rendu] ou selon le résultat du test de classement de l'École de langues.

• Juliane Bertrand

Mardi Du 20 juin 2019
au 9 août 2019
De 09h30 à 12h30 DS-2520 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 20 juin 2019
au 9 août 2019
De 09h30 à 12h30 DS-2520 | Campus de Montréal Cours magistral

• PERIODE INTENSIVE NO 2: DU 20 JUIN AU 9 AOUT 2019

• Lahcen Elghazi

Jeudi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019
De 09h30 à 12h30 A-1720 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019
De 12h30 à 13h15 A-1720 | Campus de Montréal Atelier

• TEST DE CLASSEMENT OBLIGATOIRE. INFO: WWW.LANGUES.UQAM.CA
  • Cours hybride: 8 séances en ligne, 7 séances en classse.

Vendredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020