COURS // FLS3610 Argumentation : débats de société

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant de perfectionner ses compétences en argumentation écrite et orale. Un accent particulier sera mis sur certains genres argumentatifs exigés dans les études universitaires et dans le monde professionnel. L'étudiant sera donc amené à réaliser des productions écrites et orales complexes qui traitent de questions sociales et de l'actualité. Par un enseignement qui porte sur des aspects textuels, argumentatifs et grammaticaux, et par l'exposition à des documents variés, l'étudiant sera en mesure d'utiliser les outils langagiers, rhétoriques et méthodologiques appropriés en production écrite et orale. L'étudiant est encouragé à suivre ce cours en même temps que le FLS3510 ou après la réussite de ce dernier.

Préalables académiques

[FLS2610 Résumé et compte-rendu] ou selon le résultat du test de classement de l'École de langues.

• Lahcen Elghazi

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 A-2845 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours hybride
  • Test de classement obligatoire: langues.uqam.ca

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022