COURS // FLS3700 Correspondance et rédaction administratives

• Discipline : Français langue seconde

Sommaire du contenu

Ce cours de français langue seconde permet à l'étudiant d'approfondir ses compétences en rédaction administrative. Le contenu de ce cours s'appuie sur les normes recommandées par l'Office québécois de la langue française et permet à l'étudiant de rédiger divers documents professionnels, tels le procès-verbal, la lettre d'affaires, la lettre de présentation, le curriculum vitæ, l'avis de convocation, l'ordre du jour, la communication électronique, et ce, en respectant le vocabulaire et les règles typographiques propres au domaine administratif. À la fin de ce cours, l'étudiant sera capable de rédiger des documents administratifs conformément aux normes recommandées en contexte québécois.

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Juliane Bertrand
  • Marie-Cécile Guillot

• Test de classement obligatoire: www.langues.uqam.ca
  • EN LIGNE ASYNCHRONE DU 4 MAI AU 23 JUIN 2020