COURS // FPE5110 Éducation interculturelle intégrée reliée au curriculum

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à favoriser chez l'étudiant une réflexion sur la problématique des relations interculturelles à l'école. La démarche proposée adopte une perspective d'intégration des matières et tient compte des caractéristiques de la diversité culturelle présente dans l'école québécoise. Ce cours couvre l'ensemble du curriculum dans une optique de remise en question et d'approfondissement des fondements philosophiques de l'éducation en contexte interculturel. L'approche pédagogique, découlant d'un modèle intégré et centrée sur la réalité de l'école québécoise, favorisera, par des activités significatives, le développement chez l'étudiant d'une capacité accrue à intervenir dans un contexte interculturel.