COURS // FPE7550 L'évaluation des apprentissages à l'enseignement supérieur

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de choisir, de planifier, d'élaborer et d'utiliser des stratégies et des outils d'évaluation pertinents au contexte d'enseignement et d'apprentissage, particulièrement dans le cadre de l'approche par objectifs et par compétences au postsecondaire.

• Évaluation diagnostique, formative et sommative; évaluation en classe, en laboratoire et en stage. Instruments de mesure: examens, travaux longs, grilles d'évaluation, journal de bord et dossier d'apprentissage.
  • Planification, rédaction, expérimentation et analyse critique comme étapes d'un processus de validation des instruments de mesure.
  • La planification de l'épreuve-synthèse de programme au collégial ainsi que les enjeux de l'attribution de la note au postsecondaire sont également discutés.

• Martin Roy

Lundi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 18h00 à 21h00 N-8150 | Campus de Montréal Cours magistral

• Doit avoir réussi le cours DDD7601 avant de s'inscrire

• Nathalie Michaud

Jeudi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 14h00 à 17h00 N-8150 | Campus de Montréal Cours magistral

• Doit avoir réussi le cours DDD7601 avant de s'inscrire

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018

• Le cours DDD7601 est un préalable pour ce cours.

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018

• Le cours DDD7601 est un préalable pour ce cours.

Lundi Du 30 avril 2018
au 20 juin 2018