COURS // FPE7550 L'évaluation des apprentissages à l'enseignement supérieur

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de choisir, de planifier, d'élaborer et d'utiliser des stratégies et des outils d'évaluation pertinents au contexte d'enseignement et d'apprentissage, particulièrement dans le cadre de l'approche par objectifs et par compétences au postsecondaire.

• Évaluation diagnostique, formative et sommative; évaluation en classe, en laboratoire et en stage. Instruments de mesure: examens, travaux longs, grilles d'évaluation, journal de bord et dossier d'apprentissage.
  • Planification, rédaction, expérimentation et analyse critique comme étapes d'un processus de validation des instruments de mesure.
  • La planification de l'épreuve-synthèse de programme au collégial ainsi que les enjeux de l'attribution de la note au postsecondaire sont également discutés.

• Martin Roy

Lundi Du 3 septembre 2019