COURS // FPM2550 Activité intégratrice de réflexion

• Discipline : Éducation

Ce cours vise à amener l'étudiant à tisser un lien entre les différents moyens d'expression que véhiculent notre culture et l'éducation et à explorer la notion de repères culturels chez les enfants. L'exploration, l'analyse et la critique de différents moyens d'expression permettent à l'étudiant de situer l'importance du lieu entre culture et éducation. En dégageant les objectifs propres au préscolaire, au Québec et dans d'autres pays, l'étudiant est invité à mettre en relief l'importance de ce niveau au Québec. L'étudiant continue l'élaboration de différents outils utiles à sa formation, en particulier le dossier professionnel. Un support d'environnement informatique est utilisé comme moyen de communication privilégié pour échanger sur différents aspects abordés durant les cours.