COURS // GEO2700 Cartes, images aériennes et satellitales

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Géographie

Ce cours étudie le rôle du document cartographique et des images aériennes et satellitales dans l'apprentissage de la géographie et de l'histoire.

Sommaire du contenu

Le contenu comprend les aspects suivants: l'initiation à la carte comme outil de représentation des réalités géographiques et historiques; le décodage de l'information cartographique et sa transposition sous forme de texte explicatif (interprétation de la carte); l'apport des images aériennes et satellitales dans l'appréhension et la compréhension de l'organisation du territoire; les spécificités techniques de la carte et des images aériennes et satellitales.

Modalité d'enseignement

Les travaux en laboratoire (2 heures par semaine) visent à développer les compétences professionnelles du Baccalauréat en enseignement secondaire. Des sorties sur le terrain sont également prévues.

• Kosal Khun

De 12h00 à 14h00 Laboratoire