COURS // GEO7281 Séminaire en hydrologie

• Discipline : Géographie

La modification des composantes du cycle de l'eau. Les modifications du bassin versant et ses impacts sur les paramètres hydrologiques. Les précipitations acides et leurs impacts sur les milieux terrestres et aquatiques. La fonte des neiges et le choc acide sur les milieux lacustres. Le lessivage des sols et la mobilisation des contaminants. Le ruissellement, les inondations, l'érosion, les déversements de polluants par les différents milieux et leurs conséquences. Les différentes mesures et interventions de prévention. (étude de cas)