COURS // GEO7531 Structures des données appliquées aux systèmes d'information géographique

• Discipline : Géographie

Sommaire du contenu

• Aspects structuraux de la conception, de la réalisation et de la mise en oeuvre d'un SIG.
  • Modélisation conceptuelle et structuration relationnelle des données vectorielles et matricielles.
  • Langage d'interrogation SQL et opérateurs géographiques.
  • Fonctions des systèmes de gestion de base de données.
  • Transcodage et compression des données.
  • Notions de schéma externe et d'interface-usager.
  • Contrôle des transactions et modélisation des flux de données.

Modalité d'enseignement

Périodes de laboratoire. Sorties sur le terrain.

• Olivier Caron

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021