COURS // GHR1003 Mise à niveau en restauration (hors-programme)

• Discipline : Gestion du tourisme et de l'hôtellerie

Ce cours vise à faciliter la compréhension des concepts propres à l'industrie de la restauration, à se familiariser avec le fonctionnement de la cuisine d'un restaurant et à différentes salles à manger. L'étudiant pourra prendre contact avec les lieux et l'équipement utilisés dans les contextes visés par le cours, soit à expérimenter et à apprécier la production culinaire, le service en salle à manger et à se référer à des normes de productivité et des qualifications nécessaires dans la réalisation des différentes tâches de travail. Finalement en vivant une activité pédagogique mobilisante, l'étudiant pourra reconnaître l'importance de la maîtrise des techniques propres à l'industrie dans le travail du gestionnaire.

En partie théorique et en mise en situation en entreprise, le cours est conçu à l'intention des personnes n'ayant pas une formation ou une expérience de travail minimale en restauration. Le cours cherche à décrire le contexte de réalisation des tâches effectuées par les employés de ces secteurs en utilisant une terminologie appropriée; il vise également à se familiariser avec les matières premières, l'équipement, les normes et les standards usuels dans ces secteurs.

Ce cours hors-programme doit être suivi avant de pouvoir s'inscrire à un cours de la concentration « gestion hôtelière et de restauration » à moins d'avoir été exempté par la direction du programme. (voir les règlements pédagogiques particuliers)

• Cynthia Lapointe

• 08 janv. 2024