COURS // GHR3300 Gestion des relations socioprofessionnelles dans les services touristiques

• Discipline : Gestion hôtelière et de restauration

Ce cours amène l'étudiant à reconnaître les composantes émotionnelles, affectives, culturelles et cognitives présentes dans les relations socioprofessionnelles dans le but de s`approprier la dynamique propre à chaque échange. Le cours amène l'étudiant à utiliser les fondements psychologiques de la communication entre les individus et les différentes théories associées à l'approche relationnelle pour identifier les facteurs de succès et les dysfonctions relationnelles présentes dans les situations de gestion spécifiques aux milieux du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Il peut ainsi positionner la place de la relation interpersonnelle dans la création d'expérience chez le client, chez les employés ou les partenaires et évaluer les différentes stratégies relationnelles présentes au regard des nouvelles technologies présentes dans les milieux d'affaires. Des sujets tels les traits de personnalités, les réactions émotives, la satisfaction, l'insatisfaction et la récupération de service seront traités.

Préalables académiques

[ORH1163 Comportement organisationnel]

• Rachida Benslimane
  • Julie Wawrzyniak

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 | INST. DE TOURISME-HÔTELLERIE DU QC Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022