COURS // GHR3300 Gestion des relations socioprofessionnelles dans les services touristiques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Gestion hôtelière et de restauration
Description
Ce cours amène l'étudiant à reconnaître les composantes émotionnelles, affectives, culturelles et cognitives présentes dans les relations socioprofessionnelles dans le but de s`approprier la dynamique propre à chaque échange. Le cours amène l'étudiant à utiliser les fondements psychologiques de la communication entre les individus et les différentes théories associées à l'approche relationnelle pour identifier les facteurs de succès et les dysfonctions relationnelles présentes dans les situations de gestion spécifiques aux milieux du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Il peut ainsi positionner la place de la relation interpersonnelle dans la création d'expérience chez le client, chez les employés ou les partenaires et évaluer les différentes stratégies relationnelles présentes au regard des nouvelles technologies présentes dans les milieux d'affaires. Des sujets tels les traits de personnalités, les réactions émotives, la satisfaction, l'insatisfaction et la récupération de service seront traités.
Préalables académiques
[ORH1163 Comportement organisationnel]
Horaire - Été 2024
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | | INST. DE TOURISME-HÔTELLERIE DU QC | Cours magistral |
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 09h30 à 12h30 | | INST. DE TOURISME-HÔTELLERIE DU QC | Cours magistral |