COURS // GHR4400 Gestion des revenus et E-Commerce en hôtellerie et restauration

• Discipline : Gestion hôtelière et de restauration

Ce cours amène l'étudiant à développer des stratégies de tarification, de distribution et de promotion de produits et service hôteliers et de restauration. Il permet à l'étudiant d'identifier les variables pertinentes à l'établissement de la tarification des produits et services hôteliers et de restauration. Le cours reprend les principes économiques de base utilisés dans l'établissement de la tarification pour en maîtriser les différentes méthodes. L'étudiant est aussi amené à identifier les outils de e-commerce utilisés par les entreprises hôtelières et de restauration pour mettre en marché leurs produits et services. Les principes de maximisation des revenus sont utilisés pour aborder la vente de produits hôteliers en hébergement, au niveau des congrès et des banquets, des produits de restauration et de tout autre service connexe que l'on retrouve dans un hôtel. Selon les différentes approches utilisées dans l'industrie hôtelière, l'étudiant sera amené à lier les prévisions d'achalandage avec la structure tarifaire utilisée pour effectuer la vente des produits et des services. Ainsi, l'étudiant sera en mesure d'évaluer les activités de distribution des produits et services d'un l'hôtel ou d'un restaurant à l'égard des stratégies de tarification et de distribution utilisées.

Préalables académiques

[MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]; [MET5215 Management, Information et Systèmes en tourisme]

• Rachida Benslimane
  • Marie-Claire Louillet