COURS // GHR6201 Développement de l'offre alimentaire en restauration

• Discipline : Gestion hôtelière et de restauration

Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant à l'offre alimentaire d'un restaurant ou d'un service alimentaire, indépendant ou intégré dans un établissement hôtelier, afin de l'actualiser et de mieux répondre aux attentes de la clientèle. De manière opérationnelle, l'étudiant pourra diriger des projets de recherche et développement pour corriger des menus existants ou encore de redéfinir complètement les différents menus d'un restaurant, traiteur, hôtel, service alimentaire ou autres. Finalement l'étudiant pourra développer sa capacité à remettre en question l'offre alimentaire d'un établissement de restauration dans une perspective de rentabilité. Dans ce cours, on y aborde les types d'offres alimentaires en restauration ainsi que les phénomènes alimentaires émergents. Il permet également d'apprécier les processus d'élaboration de menus utilisés dans l'industrie de la restauration, incluant les cartes des vins et de mettre à profit des outils de fixation des prix et le «menu engineering». Les préoccupations touchant la santé seront abordées ainsi que l'élaboration de recette et le calcul des coûts.

Préalables académiques

[GHR4000 Gestion des processus opérationnels en restauration]

• Rachida Benslimane
  • Jean-Marc Riverin

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021