COURS // HAR2644 Animation, communications, gestion en patrimoine

• Discipline : Histoire de l'art

Étude du patrimoine comme outil de diffusion, de mobilisation, de développement culturel et d'implication dans le devenir des régions. Le rapport entre le patrimoine et les institutions, les organismes du patrimoine, leur finalité et leur structure propre en regard de leur mission de gestion, de communication et d'animation: aux niveaux national, régional, local ou d'action individuelle. Approche des techniques et des méthodes d'actualisation du patrimoine dans un processus continu qui lie l'inventaire, la recherche aux techniques d'évaluation et d'impact dans le milieu, aux préoccupations de conservation et de mise en valeur des patrimoines vivants.