COURS // HAR3500 Définitions, mythes et représentations de l'artiste en arts visuels

• Discipline : Histoire de l'art

Les objectifs de ce cours sont les suivants: identifier différentes définitions de l'artiste; examiner diverses représentations de la figure de l'artiste; analyser les mythes artistiques; examiner les modes de production, d'intervention et d'interaction des pratiques artistiques; traiter des modes d'appréhension et de transmission des savoirs artistiques. Figures de l'artiste à travers les époques et les cultures: modes d'engagement dans la pratique artistique. Modes de productions artistiques. Formations artistiques. Écrits d'artistes.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Itay Sapir

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• Cours offert qu'à la session d'automne
  • NON CRÉDITÉ DANS LES PROG. DE 1ER CYCLE EN HIST. DE L'ART

• Itay Sapir

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021