COURS // HAR4545 Les arts des Amériques (XVIIe-XXe siècles)

Ce cours est inactif.

• Discipline : Histoire de l'art

Examen de la formation de pratiques artistiques dans les « nouvelles collectivités » et les nouvelles villes créées par l'expansion européenne dans les Amériques (États-Unis, Amérique Centrale et Amérique du Sud). Étude de transferts culturels et de métissages dans les cultures visuelles de l'imprimé de masse et des beaux-arts, dans les arts décoratifs et l'art mural, ainsi que dans l'appropriation de systèmes esthétiques indigènes.

Avoir réussi 12 crédits universitaires