COURS // HIS2100 Introduction à l'histoire de l'Antiquité

• Discipline : Histoire

Survol des civilisations de l'Antiquité qui sont à la source du monde occidental, à savoir, depuis le Néolithique au Moyen-Orient, l'histoire de la Mésopotamie, de l'Égypte, du Couloir syro-palestinien et des deux civilisations dites classiques, la Grèce et Rome. Comment se sont-elles influencées les unes les autres, qu'ont-elles légué au monde moderne? Initiation aux instruments de travail, aux sources documentaires, aux méthodologies spécifiques à l'histoire de l'Antiquité, aux disciplines annexes de l'histoire et aux problèmes d'historiographie.

• Marie-Adeline Le Guennec

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 9 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 A-M050 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2021 - 1e année

• Gaétan Thériault

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022