COURS // HIS2100 Introduction à l'histoire de l'Antiquité

• Discipline : Histoire

Survol des civilisations de l'Antiquité qui sont à la source du monde occidental, à savoir, depuis le Néolithique au Moyen-Orient, l'histoire de la Mésopotamie, de l'Égypte, du Couloir syro-palestinien et des deux civilisations dites classiques, la Grèce et Rome. Comment se sont-elles influencées les unes les autres, qu'ont-elles légué au monde moderne? Initiation aux instruments de travail, aux sources documentaires, aux méthodologies spécifiques à l'histoire de l'Antiquité, aux disciplines annexes de l'histoire et aux problèmes d'historiographie.

• Jean Revez

Mardi Du 14 janvier 2021