COURS // HIS2430 Introduction à l'histoire des États-Unis

• Discipline : Histoire

Cours d'introduction aux principaux traits et à l'évolution des États-Unis de l'époque coloniale à nos jours: les sociétés coloniales; l'indépendance; la mise en place des institutions nationales; l'ère des patriciens; la démocratie jacksonienne; la guerre de Sécession et la reconstruction; l'industrialisation et le capitalisme sauvage; l'ère progressiste; la Première Guerre mondiale et les années vingt; la crise et le New Deal; la Deuxième Guerre mondiale; la guerre froide et l'hégémonie américaine; la turbulence des années 1960 et la guerre du Vietnam; le retour au conservatisme.

• Sylvain Hétu

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 R-M120 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022