COURS // HIS4135 Couloir syro-palestinien

• Discipline : Histoire

Étude et analyse des diverses sociétés qui se sont développées et succédé en Syrie-Palestine, au second et premier millénaires avant notre ère. L'emphase sera placée sur l'apport cananéen et les influences diverses de l'Égypte et de la Mésopotamie; sur le rôle central de la région dans le Proche-Orient ancien (au niveau commercial); sur le phénomène particulier de la Phénicie et de son empire maritime en Méditerranée; sur la société israélienne, des origines à l'époque romaine.

• Jean Revez

Lundi Du 6 janvier 2020