COURS // HIS4151 Grèce antique: histoire et civilisation

• Discipline : Histoire

Étude et analyse des grandes étapes évolutives de l'histoire grecque antique. Les civilisations de Crète et de Mycène. Les Doriens et l'Époque archaïque. La naissance de la Grèce classique: l'apparition de la Polis; les crises économico-sociales de l'Époque archaïque; les développements de la démocratie. La société grecque du Ve siècle. L'échec de la Polis et le monde hellénistique.

• Gaétan Thériault

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021