COURS // HIS4162 Histoire sociale et culturelle du monde gréco-romain

• Discipline : Histoire

Ce cours permet de poser les valeurs religieuses, politiques, sociales et culturelles qui sous-tendent l'organisation sociale et intellectuelle du monde grec et/ou romain. L'objectif est de comprendre comment le citoyen grec et le citoyen romain se situent dans le monde, comment ils conçoivent leur milieu (rapport à la famille, la cité, l'étranger, le monde exploré), et comment ils conçoivent l'univers (l'univers physique, l'ensemble des êtres vivants et le monde divin).