COURS // HIS4670 Histoire de l'Afrique avant la colonisation

• Discipline : Histoire

Étude des grandes civilisations de l'Afrique du XIIe siècle au début de la colonisation. Évolution du peuplement de l'Afrique du nord et au sud du Sahara. Établissement de liens entre l'Afrique et les autres continents. Organisation économique, structures sociales et politiques, croyances et pratiques religieuses, principales réalisations artistiques, littéraires et architecturales. Questions relatives à la traite négrière.

Vendredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019