COURS // HIS5289 Activité de recherche en histoire du Moyen Âge

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Histoire

Cette activité de recherche donne aux étudiants les outils méthodologiques indispensables à la poursuite d'une recherche universitaire dans le domaine du Moyen Âge. Elle donne les notions de base pour une meilleure compréhension interdisciplinaire des études médiévales (littérature et philologie, philosophie, art et archéologie) et introduit aux grandes sciences auxiliaires (paléographie, diplomatique et codicologie principalement). Elle donne également une connaissance pratique des outils de travail essentiels à l'étude du monde médiéval.

Conditions d'accès

Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir réussi 20 cours universitaires.