COURS // HIS5679 Activité de recherche en histoire du monde non occidental

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Histoire

Cette activité permet de réaliser une recherche en histoire du monde non occidental, à partir d'un ou de quelques thèmes définis au début du trimestre. Le cours permet de travailler à partir de sources manuscrites, imprimées ou autres et de parcourir toutes les étapes d'une recherche historique, depuis la formulation des questions jusqu'à la communication des résultats. Il fournit l'occasion d'appliquer à la fois la formation théorique et méthodologique et les connaissances historiques acquises à l'étude d'un problème particulier.

Conditions d'accès

Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir réussi 20 cours universitaires.

• Olga Alexeeva

Mardi Du 14 janvier 2021