COURS // HIS7203 Stage en histoire et humanités numériques

• Discipline : Histoire

Cette activité d'intégration des connaissances et de transfert d'habiletés prend la forme d'un stage dans un organisme développant des projets numériques dans les domaines de l'histoire et de l'archivistique. Les étudiantes et les étudiants devront réaliser, en partie ou en totalité, un projet numérique en collaboration (co-construction) avec le milieu d'accueil, en fonction des besoins des deux parties. Le projet et les modalités de l'encadrement de l'activité doivent faire l'objet d'une entente préalable entre l'étudiante ou l'étudiant, le milieu d'accueil et la personne responsable du profil. L'activité doit être d'une durée de 405 heures (environ 60 jours ouvrables). Dans le cadre de cette activité, les étudiants sont encadrés conjointement par le milieu d'accueil et la ou le responsable du cours (qui agit en tant que superviseuse ou superviseur des stages). L'évaluation de l'activité est faite par la ou le responsable du cours selon les règles établies par le programme. L'évaluation repose sur l'évolution du projet, le rapport de l'organisme-hôte et les rencontres réalisées dans le milieu d'accueil au fil du trimestre.

Préalables académiques

• Lyse Roy

Ce cours est donné en présentiel.
- - - - -

Remarque

• Inscription par votre direction de programme