COURS // INF1026 Outils de bureautique, logiciels et Internet

• Discipline : Informatique

Le cours a pour objectif de faire connaitre les aspect essentiels de l'utilisation de l'ordinateur et des logiciels de bureautique comme outil de travail. Caractéristiques matérielles de base d'un ordinateur et des périphériques. Notions de base de réseau domestique. Gestion des fichiers et des programmes. Utilisation d'un logiciel de bureautique : traitement de texte, tableur et conception de présentation. Conception de sites Web simples. Notions essentielles de sécurité des données et protection d'identité.

Modalité d'enseignement

Les travaux pratiques (séance hebdomadaire de deux heures) ainsi qu'une partie des cours magistraux ont lieu au laboratoire de micro-informatique. Ce cours ne requiert aucune connaissance en informatique.

Conditions d'accès

Ce cours est hors programme pour les étudiants en gestion et en sciences sauf pour le certificat en analyse chimique.

• Mouhamad Dieye

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 PK-S1580 | Campus de Montréal Cours magistral
Samedi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 10h00 à 12h00 PK-S1580 | Campus de Montréal Atelier

• Cours hors programme en Administration et en Sciences
  • sauf pour le certificat en analyse chimique

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022