COURS // INF3190 Introduction à la programmation Web

• Discipline : Informatique

Objectifs

Ce cours introduit à la conception et au développement Web, tant du côté client que serveur.

Sommaire du contenu

Les fondements du web : navigateur, serveur, protocoles. Langages et normes du Web (HTML5, JavaScript, PHP, CSS). Introduction à un cadre d'applications (cadriciel, framework). Notions de conception d'interface et de logiciel en tant que service (Software as a service, SaaS).

Ce cours comporte une séance obligatoire de laboratoire (2 heures).

Préalables académiques

• [INF1120 Programmation I]