COURS // INF7215 Analyse et conception des systèmes d'information de l'entreprise

• Discipline : Informatique

Taxinomie des systèmes d'information. Étude comparative des activités d'analyse et de conception selon les méthodes utilisées dans l'entreprise: données, traitements, événements, objets. Planification du développement des systèmes d'information, ancrage avec les plans stratégiques. Déroulement des processus et présentation des outils: logiciels d'aide à l'analyse et à la conception. Méthodologies commerciales de développement de systèmes. Intégration de l'application des technologies de traitement et de communication à l'organisation. Débats et analyses critiques des pratiques courantes et émergentes.

Préalables académiques

[INF7115 Bases de données] ou [INF7210 Nouvelles perspectives en bases de données]

• Abderrahmane Leshob

Lundi Du 5 septembre 2017