COURS // INF7335 Ingénierie des systèmes logiciels

• Discipline : Informatique

Permettre aux étudiants qui ne sont pas diplômés en informatique de mettre à jour leurs connaissances en ingénierie des systèmes logiciels, en relation avec les systèmes embarqués. Processus de développement des logiciels (approches classiques vs. agiles). Spécification des exigences. Conception et architecture des logiciels. Gestion du processus de développement (métriques, estimation, planification). Concepts fondamentaux des systèmes d'exploitation: structure générale, gestion des ressources. Introduction à la programmation concurrente: processus et fil d'exécution (thread), communication et synchronisation. Études de cas.

Modalité d'enseignement

Cours de 3 heures et un laboratoire de 3 heures/semaine.

Ce cours s'adresse aux étudiants du profil d'entrée en microélectronique.

• Hakim Lounis

Mercredi Du 5 septembre 2017