• Discipline : Informatique

Paramètres S, lignes de transmission RF, filtres passifs, coupleurs, isolateurs, circulateurs, déphaseurs, atténuateurs, antennes passives et actives (microrubans et autres), réseaux d'antennes, systèmes de combineurs/diviseurs de puissance. Amplificateurs LNA et de puissance, adaptation d'amplis et cercles de gain, filtres actifs, mélangeur RF, détecteurs, VCO, oscillateurs, multiplieur de fréquence, PLL, architecture receveurs (hétérodyne, homodyne, directes indirects, digitaux), émetteurs, notions sur la réduction de bruit dans les systèmes.