• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Interprétation français-LSQ

Ce stage vise à préparer les étudiants à la passation d'un examen théorique et pratique sur les compétences linguistiques, interprétatives et professionnelles attendues d'un interprète junior (classification sociocommunautaire).

Un plan de travail individuel sera établi pour chaque étudiant à partir d'une première évaluation de ses compétences et de l'évaluation de son portfolio. Ce plan comportera une liste de lectures, une liste de tâches interprétatives (interprétation et observation) à réaliser dans le milieu et un calendrier d'autoévaluations et de rencontres évaluatives avec l'enseignant.

Présentations magistrales et suivi individuel. Le cours sera aussi accessible à distance.

• [INT2030 Interprétation vers le français 2]
  • [INT3581 Interprétation vers la LSQ 2]