COURS // ISC1000 Introduction à l'étude interdisciplinaire de la cognition

• Discipline : Sciences cognitives

Objectifs

Introduire les étudiants aux méthodes, concepts et thèses des sciences cognitives dans une approche interdisciplinaire. Sensibiliser les étudiants à l'importance de l'interdisciplinarité en général et en particulier dans l'étude de la cognition.

Sommaire du contenu

Étude et compréhension des mécanismes de la pensée humaine, animale ou artificielle. Introduction à l'étude du langage en lien avec la cognition, la mémoire, les conceptions de l'esprit à travers les temps, le cerveau et les capacités cognitives, la modélisation de l'esprit, l'intelligence artificielle, l'apprentissage, etc.

• Stevan Harnad

Mardi Du 14 janvier 2021