• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

Le stage est une insertion supervisée dans un milieu de pratique juridique professionnelle pendant un semestre à raison d'un jour par semaine; le stage est renouvelable.

Sommaire du contenu

Le stage d'observation vise à initier l'étudiant aux différentes activités que comporte la pratique dans le milieu où s'effectue le stage pour lui permettre de développer des connaissances, habiletés et attitudes requises par le travail de juriste. L'étudiant peut proposer un lieu de stage ou soumettre sa demande au programme qui veillera à lui proposer un tel lieu à partir de la banque de stages. À l'issue du stage, l'étudiant devra rédiger un rapport final.

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.

• Hélène Piquet

Ce cours est donné en présentiel.

• INSCRIPTION AUPRES DE LA DIRECTION DU PROGRAMME
  • Inscription par votre direction de programme

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

• Hélène Piquet

• Inscription par votre direction de programme