COURS // JUR1066 Droits et vieillissement

• Discipline : Sciences juridiques

Étude des divers droits, législations et appareils concernant spécifiquement les travailleurs âgés, les préretraités et les retraités: par exemple, la curatelle, le divorce, le testament et la succession. Étude des aspects juridiques concernant la problématique des discriminations, violences, abus et négligences physiques, psychologiques et sociales subis par les personnes avançant en âge. Étude des ressources légales et sociales, préventives et curatives, des mécanismes de recours individuel et collectif et des revendications des groupes impliqués dans la défense des droits.