COURS // JUR2521 Droit des personnes et de la famille

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise l'acquisition par l'étudiant de connaissances de base et des éléments de réflexion en droit des personnes et de la famille en vue de la recherche et la pratique du droit. Droit des personnes: étude des notions fondamentales relatives à l'existence, l'identification et les attributs de la personne. Le point de départ de la personnalité civile, le nom, le domicile, la disparition. L'état des personnes. Les droits civils fondamentaux. Droit de la famille: étude des dispositions relatives à la vie conjugale et à la famille en les situant dans leur contexte historique et social. Le mariage. L'union de fait. La filiation biologique et adoptive. Les effets du mariage et de la filiation. La séparation et le divorce. Les procédures en droit familial.

• Thuy Nam Tran Tran

Lundi Du 26 août 2019