• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à initier l'étudiant à la théorie, la pratique et la critique du droit social. Origine et évolution du droit de la sécurité sociale québécoise et canadienne, de la transition des rapports privés d'entraide à la formation des programmes d'assurance et d'assistance sociales. L'étude et l'analyse des fonctions de la législation sociale, de l'aide juridique et de l'utilisation du droit comme outil de changement social.

• Claude Cousineau

Mardi Du 6 janvier 2020
au 24 avril 2020
De 14h00 à 17h00 A-1870 | Campus de Montréal Cours magistral

• Claude Cousineau

Ce cours est donné à distance.
Mardi Du 4 mai 2020
au 23 juin 2020