COURS // JUR2561 Droit de la responsabilité civile

• Discipline : Sciences juridiques

Sources et évolution des fondements du régime de la responsabilité civile. Conditions de mise en oeuvre, cas d'exonération et partage de responsabilité. Notions de risque, de faute, de lien de causalité, de préjudice. Caractéristiques des régimes privés et publics d'indemnisation. Responsabilité extracontractuelle de l'État. Typologie des préjudices. Modalités d'établissement des indemnités. Assurances de dommages: biens et responsabilités.

Préalables académiques

[JUR2514 Théorie générale des obligations]