COURS // JUR4505 Interprétation des lois

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à atteindre des objectifs méthodologiques, des objectifs analytiques et des objectifs critiques, et à familiariser l'étudiant avec des règles et des méthodes d'interprétation des lois. Étude des règles et des méthodes d'interprétation des lois dans une double perspective de compréhension du sens et de la portée des textes législatifs et réglementaires et de leur utilisation comme outils d'argumentation. Analyse du rôle politique rempli par le pouvoir judiciaire à travers l'interprétation des lois.

• Patrick Forget

Jeudi Du 7 janvier 2019