• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à initier l'étudiant à l'étude des principes juridiques de politique fiscale et des formes d'imposition. Principes de politique fiscale et formes d'imposition. Les critères d'assujettissement à l'impôt. Les sources de revenu: revenu d'un emploi, d'une entreprise, d'un bien. L'amortissement fiscal. Le gain ou la perte en capital. L'impôt des particuliers: calcul du revenu imposable et de l'impôt. Notions générales sur l'imposition des corporations.

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 24 avril 2020